L'établissement

Témoignages

Dany J, élève de 2nde mécanique
« La MFR m’a apporté la stabilité et m’a permis de trouver ma voie professionnelle dans la mécanique par mon Bac Pro Mécanique en matériels de jardin. Grâce à cette nouvelle motivation, j’ai trouvé un apprentissage et je souhaite désormais poursuivre mes études au-delà du bac. »
 
Clément H, élève de CAP
« L’ambiance ici est conviviale, tout le monde s’entend bien, on s’entraide et on apprend mieux. Grâce à mon apprentissage, j’acquiers des connaissances et je me forge une expérience. »
 
Romain D, élève de 2nde mécanique
« En venant à la MFR, j’ai découvert une nouvelle école, l’alternance qui rythme les cours, l’atelier, les projets …. Maintenant, je sais ce que je veux faire, j’ai un apprentissage et une place en entreprise après mon examen. »
 
Bertrand M, élève de Tle Agroéquipement
« Si je devais définir la MFR en 3 mots, ce serait : connaissances, expérience et solidarité »
 
Nicolas L, élève de 2nde mécanique
« Moi ce que j’aime c’est l’alternance, qui me permet de travailler et découvrir le monde professionnel. J’ai du coup grandi plus vite, et les cours en MFR me paraissent plus plaisants. »

 



 
Xavier P, élève de 2nde production végétale
«  ce que j’aime à la MFR, c’est qu’on travaille de façons différentes, en pratiquant, en réalisant des projets, en apprenant des notions qui nous serviront sur le terrain. Depuis que je suis élève ici, j’aime l’école. »
Dylan C, élève de 2nde production végétale
« J’ai toujours voulu devenir agriculteur, et c’est en maison familiale que je peux réaliser mon rêve. C’est comme si tous me prenaient par la main pour me guider, m’accompagner vers mon but. »
  Benjamin D, élève de 2nde production végétale
« Moi j’aime tout ici, cela va de l’ambiance en général à l’internat, des cours aux ateliers, des repas aux activités. Je me sens chez moi à la MFR»
Damien L, élève de 1ière CGEA
« Ici, l’ambiance est sympa, on parle de tout, on travaille, on apprend, on se responsabilise, on rigole, on passe de bons moments, on se fait un groupe d’amis, un réseau pour la vie. »
 
Nathan R, élève de Tle CGEA
«  Je suis ici depuis la troisième, et ce qui m’a tout de suite attiré ce sont les stages. Aujourd’hui, je suis en dernière année, et j’ai hâte de faire mes preuves dans le milieu professionnel. »
 
Victor V , élève de Tle CGEA
« Moi j’aime tout ici, surtout la pratique ; les ateliers, le travail sur la parcelle et bien sûr la conduite des matériels»
 




Je suis chef d’entreprise ou d’exploitation, chargé de recrutement, je souhaite en savoir plus sur les contrats en alternance et les profils des étudiants
Être rappelé

Je suis en milieu scolaire, je recherche une formation dans l'agriculture, l'agroéquipement et la mécanique, dans un établissement à taille humaine.
Rencontrez-nous